Le 12 et 13 octobre 2024 s’est tenu notre premier stage de perfectionnement de la saison, au dojo d’Aurillac Arts Martiaux, animé par Didier GUIBERT, 7ème DAN-FEKAMT.
Plus de 20 personnes des dojos Basques, Bretons et Charentais ont participé à ces 8h d’entrainements.
Le travail a été essentiellement axé sur les bases pour ce premier stage de la saison.
Un grand merci à David et toute son équipe pour l’accueil et l’organisation de ce stage.
Du 7 au 11 octobre 2024, l’association Premiers de Cordée organisait la 20ème édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital. Un événement exceptionnel au programme de la Grande Cause Nationale 2024, dédiée à la promotion de l’Activité Physique et Sportive. Le principe : 5 jours, 5 disciplines pour les enfants hospitalisés et leurs soignants. Le but : leur offrir un moment autour de la pratique sportive et participer à leur bien-être physique et mental.
Pour cette nouvelle saison, la reprise des entraînements se fera le mercredi 18 septembre 2024 dans notre dojo de Villefranque
Rappel des horaires :
Mercredi: de 19h à 19h45 : Enfants (8-13 ans) Mercredi: de 20h à 21h : Adultes débutants Vendredi: de 18h30 à 19h30 : Karaté Tous niveaux Vendredi: de 19h30 à 21h : Kobudo Tous niveaux Pour toutes les personnes qui seraient intéressées par la pratique du Karaté Shorin Ryu ou du Kobudo d’Okinawa, veuillez vous présenter au dojo à l’heure prévue de l’entraînement.
Du 17 au 20 mai 2024 s’est tenu notre dernier grand rendez vous FEKAMT de l’année, à Port-des-Barques, animé par Didier GUIBERT, 7ème DAN-FEKAMT.
Plus de 30 pratiquants venus des dojos de Lorient, Villebois-Lavalette, Villefranque, Port-des-Barques, Beaugency, Aurillac, St Etienne, Paris, Arcachon et Bordeaux avaient fait le déplacement pour cette rencontre.
Ce stage clôture notre saison de Karaté Shorin ryu et de Kobudo d’Okinawa.
Ce stage a permis de revoir les basiques de notre école, ainsi que les techniques plus avancées.
Le 6 et 7 avril 2024 s’est tenu notre 6ème stage de perfectionnement de la saison, au dojo d’Aurillac Arts Martiaux, animé par Didier GUIBERT, 7ème DAN-FEKAMT.
Beaucoup de travail à deux en karaté, sur les bunkai et la corrélation avec la self-défense.
Le kobudo fût axé sur l’implication du corps dans les techniques des armes de base, les gradés purent perfectionner la katas de Bo et de Kama.
Un grand merci à David et toute son équipe pour l’accueil et l’organisation de ce stage